Un week end à Saint Malo

Il y a trois semaines environ, avec mes acolytes, Cécile et Greg, on est allé à Saint Malo à l'occasion du Festival de bande dessinée, "Quais des bulles". Et même qu'on y allait pour passer à la radio sur France Bleue Armorique. La radio ça fait peur mais c'est rigolo. Petit compte rendu du voyage...
Le 23/10
" De l'autre côté des nuages, y'a le jour qui arrive. Il perce de bleu la couche grisâtre.
Aujourd'hui c'est un jour sans "Grand café", un jour qui commence le pouce levé, avec le mot traversée. Courte. Jusqu'à Rennes pour une histoire de radio. Rennes."


" Le R'N'B' ça met des coups dans le dos. Les beat s'acharnent sur le dossier en cuir de la petite BMW décapotable qui nous emmène jusqu'à Paris.
Sa voix c'est une caverne. Un accent néerlandais dans son anglais qui résonne sur les bouts de métal qui recouvrent ses dents. Notre chauffeur a des grands yeux noirs profonds. Il sourit. Sa compagne a moins de voix que le moteur de la voiture, du coup, je ne connais la connais pas. Tous les deux, ils filent de la Hollande à la capitale française pour un week end. Belle rencontre.
On retrouve les cow boys bleus à la française dans la station service. On est en France depuis une demi heure. Dehors, sur la route, la brume ressemble à une purée de cheuveux d'anges. Greg dit qu'on est dans un cube blanc Ikéa qui change de couleur."

Le 24/10
" C'est un matin rennais tout doux. Une nuit rythmée par des lattes de sommier cassé et des "Poom Tchak" qui veulent pas dormir et nous le font savoir.Un réveil dans la douche chaude de Martin qui nous a prété son appart et nous a acceuilli en se prenant la porte d'entrée dans la gueule. sa voix soulée de bières nous l'a dit : "Avec ou sans Dieu on t'accueille".




Le Blues du genou


" I WOKE UP THIS MORNING
IT WAS DARK OUTSIDE. 2X

IT WAS RAINING TODAY
AND THE FLOOR WAS FUCKING WET 2X

I WAS WALKING DOWN THIS FUCKING STREET
WHEN I FALL AND HURTED MY FUCKING KNEES. 2X"

" Le train nous emmène à Saint Malo. Dehors c'est la nuit, le jour se lève plus tard que nous. Au revoir Rennes, mon genou est plein de ton sol mouillé et a doublé de volume."





"On est tous les trois sur les rails de la BD. Le trio. on vient de passer à la radio. on vient de parler de nous, de nous trois, d'un bout de nous à chacun, au milieu des invités de Ronan. Ses invités à Ronan, c'est des auteurs de BD, des vrais. Et nous on était derrière les micros aussi. Ici, y'a une vue sur la mer. La mer elle est dehors et en Bretagne même s'il pleut, le ciel est plein de lumière."

"Après une ballade boiteuse sur la plage, de nouveau le train, de nouveau Bruxelles, de nouveau le " Grand café"".











2 commentaires:

  1. J'aime bien l'ambiance du croquis de saint malo. C'est cooleuh.

    Par contre j'aime toujours pas ton expression les cowboys bleus :D

    RépondreSupprimer
  2. bande de salopards, vous pouvez pas faire signe quand vous etes en france!!!

    RépondreSupprimer