Donc, Je ne suis pas morte!

Bon, ça fait un bail, je sais... 

En fait, dernièrement, j'ai bossé sur un contrat assez coriace pour la réalisation des illustrations du calendrier 2013 d'une entreprise de soutenance en informatique. Je sais pas exactement ce que c'est en fait, mais c'était un chouette boulot, pour lequel j'ai fait des dessins que je ne me soupçonnais pas capable de faire, qui m'ont bien fait progresser et m'ont bien motivée pour la suite des évènements. En bref, ça a ouvert des portes dans ma caboche et dans mon crayon!! Malheureusement, je n'ai pas le droit de les montrer avant que le calendrier soit distribué, c'est à dire en décembre. 

En attendant, je suis de nouveau à la recherche d'un emploi et je me remets à bosser sur un nouveau projet de BD! J'en suis à la phase pas montrable de gribouillis incompréhensibles sauf pour moi donc, pas de dessins pour l'instant.

Pour faire patienter les impatients, je vous mets une partie de la lettre de motivation que j'ai écrite pour travailler chez Luch, les cosmétiques naturels et faits à la main. Bon j'ai pas été prise parce que j'ai vu l'annonce trop tard, ils avaient déjà trouvé quelqu'un...

 

"Il était une fois, une jeune fille dont l’énergie égalait celle d’un bourgeon bien décidé à pondre la plus merveilleuse des fleurs, dont l’espoir faisait déborder le cœur telle une cocotte minute en fin de cuisson et que la créativité empêchait de glander devant la télé. D’ailleurs, elle n’avait pas de télé ! Elle aimait les fruits, surtout les ronds, les doux, les juteux, les brillants, les colorés et les croquants. Elle collectionnait les cailloux, les gri-gris et les marrons, qu’elle gardait tel des talismans magiques. Elle vivait dans une grande ville pleine de gens et rencontres.
     Sa vie s’écoulait telle une rigole d’eau claire parsemée de moments uniques.

     Mais, car il en faut un, il y avait un gravillon dans ce décor féérique, sous lequel se cachait une baleine. Une mouche se posait régulièrement sur l’écran de sa vie, l’empêchant de distinguer le sourire du bel inconnu. Que dire ? Sa soupe était souvent gâtée par un cheveu. Et quel cheveu !
     Et oui, notre jeune fille était affublée d’une, certe, bien belle chevelure, mais trop courte et graissant trop vite à la racine ! Quelle ombre n’était pas cette masse de poils ingras dans ce tableau idillique ?! 

     Elle s’en fût donc, un jour de grand soleil, pour un voyage à travers des terres inconnues afin de découvrir le secret qui effacerait la petite tâche qui salissait son bonheur.

     Elle parcourut de nombreux villages, rencontra de nombreux marabouts et autres enchanteurs, interrogea moultes coiffeurs et autres ratiboiseurs de touffes. Mais aucun ne lui livra une solution valable. Elle essaya mayonaises et autres masques, mousses et baumes à foison. Rien n’y fît. Sa chevelure, certe bien belle, restait trop courte et grasse à la racine.
     Notre jeune aventurière qui commençait à se décourager, était sur le point de renoncer à sa quête lorsqu’une fée se présenta à elle. Elle était lumineuse comme une fleur que le soleil carresse après la rosée du matin, son visage bienveillant apportait une paix et une sérénité digne des plus grands sages du monde, et surtout, surtout, elle arborait une chevelure d’une grâce incroyable. On pouvait se perdre à travers la contemplation de chaque mèche, s’éblouir de l’éclat de chaque pointe, et glisser, glisser comme on roulerait du sommet d’une colline d’herbe, le long de chaque cheveu. Notre jeune fille, subjuguée devant tant de beauté et de perfection resta sans voix un bon moment.
« Bonjour, jeune fille.
- …
- J’ai entendu parler de ta quête. Et je viens à ta rencontre, car il existe une solution.
- …
- Suis-moi. »
     La fée magnifique lui prit la main et l’emmena à l’orée d’un bois que le soleil éclaboussait. Elles marchèrent ainsi quelques temps, lorsqu’une explosion d’odeurs vint leur souffler les narines. Des fruits ? Des coktails de bonbons ? Des fleurs aux fraises ? Qu’étaient ces effluves délicats et sucrés, doux et pétillants ? D’où venaient-ils ? La fée sourit en voyant le visage rond d’étonnement de la jeune fille.
« Nous approchons » lui souffla-t-elle.

    Elle entrèrent dans une petite boutique pleine de couleurs, de textures, de formes et de sourires. Il y avait ici des galets, des blocs, des potions et des lotions magiques, inconnus pour notre jeune aventurière.
« C’est ici que tu trouveras ce qu’il te faut. Lui dit la fée. Je te laisse entre leurs mains, je sais que ta quête s’achève maintenant et que nos chemins se recroiseront.
- Merci. Beaucoup. » Lui répondit la jeune fille. C’était tout ce qu’elle était capable de dire…

    Elle venait de découvrir l’univers Lush. Elle rentra chez elle avec la solution miracle qu’elle avait tant cherchée, et la certitude que le monde était beau. Elle n’en avait jamais douté, mais maintenant, elle le savait, comme elle savait que la Lune et la Soleil étaient des amants passionnés à chaque éclipse. Son bonheur ne rencontra plus de gravillon, plus aucun cheveu ne tomba dans sa soupe, et la mouche disparut. Elle rencontra le sourire du bel inconnu, mais ça c’est une autre histoire…"

Ha oui, j'ai aussi créé un autre blog un peu plus pro pour démarcher des clients 
dont voici le lien (Il suffit de cliquer sur l'image)



Et pour finir, une petite vidéo: 



2 commentaires:

  1. C'est de la bombe, tout ca. Qui promet d'exploser petit à petit dans une foule de couleurs, de traits et de mots.
    Un très grand sourire pour toi.

    RépondreSupprimer