En mai, fais ce qu'il te plaît



En ce moment, c'est la saison des spectacles de fin d'année...

C'est la saison des derniers préparatifs, des répétitions,
des cris hystériques de 14 filles entre 8 et 12 ans
dans une salle fermée où ça résonne fort,
des moments de tension intense où il ne faut pas râler
sur un gosse stressé même s'il nous met hors de nous.
C'est pas sa faute, ce n'est qu'un enfant.
C'est la saison où on sait qu'on sera fière d'eux quand tout sera finit.

C'est aussi la saison des embrouilles administratives,
des sourires obligés sous peine
de sucrer leur plaisir aux bambins.

C'est la saison des courses contre le temps parce que,
bien sur, on est super à la bourre.

En ce moment, c'est la saison où je ne regrette pas d'être
animatrice artistique dans les écoles de Bruxelles,
mais où j'ai un tout petit peu hâte que le mois de mai se termine.
Le pauvre, lui qui venait à peine de se pointer...

C'est la saison où je sais que mon coeur va se serrer
à l'idée que ces bambins là, que je suis depuis 7 mois,
je ne les verrais peut être plus.

Bref, c'est la saison des paradoxes.
La saison des émotions. C'est la printemps!

Du coup, je suis pas mal occupée,
j'ai pleins de trucs que je veux mettre ici mais j'ai pas le temps.
Pour l'instant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire