Vacances!!




Cette année, je suis allée visité mon cousin
qui vit dans un petit bled de Normandie.

J'ai vu la mer...

Le Mont St Michel est resté en arrière plan
de toutes mes ballades pendant ces quelques jours.
Balzane, le chien me suivait autant qu'elle me guidait.
J'ai croisé des chevaux qui profitaient de l'eau iodée,
mon cousin et son amoureuse m'ont emmenée dans leur univers
plein d'odeurs et de claquements de sabots.
Avec eux, j'ai suivi les coulisses des courses de Granville,
j'ai vu les muscles des chevaux se tendre,
j'ai senti l'intensité monter,
j'ai inspiré très fort et retenu mon souffle
à chaque saut sur la piste,
leurs veines ressortir après l'effort.

J'ai vu la mer...

Je me suis faite avalée chaque soir par la mer.
Dans ce ciel toujours encombré,
mon corps se perdait entre lui et elle.
Je disparaissais pour quelques brasses, ou juste pour être là.
J'ai croisé Copain le cochon, les poules,
les lapins et le canard de mon cousin.

A Paris, j'ai aussi croisé Corto Maltese.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire